Actualités

Agenda public du Préfet et des sous-préfets de la Meuse du 3 février au 9 février 2020

 
 
Agenda public du Préfet et des sous-préfets   de la Meuse du 3 février au 9 février 2020

Cet agenda est susceptible d’être modifié en fonction des évènements locaux.

Les séquences ouvertes à la presse feront l’objet d’une invitation.

Mardi 4 février 2020

Alexandre ROCHATTE, préfet de la Meuse, se rendra à la journée de découverte des métiers agricoles et ruraux. Les différents domaines d’activités seront présentés en alternant témoignages et vidéos.

À l’EPL Agro de Bar-le-Duc

Mercredi 5 février 2020

Alexandre ROCHATTE recevra le président de la fédération des boulangers de la Meuse, M. PULTIER.

À cette occasion, deux élèves du CFA Louis Prioux, Léa CHAUPAIN, meilleure apprentie de France en boulangerie et Andréa BOURGOIN, meilleure jeune boulanger de la région, quatrième au concours national, seront mises à l’honneur, lors de la dégustation des galettes traditionnelles.

A 16H30 dans les salons d’honneur de l’hôtel préfectoral

Jeudi 6 février 2020

Alexandre ROCHATTE et Benoît VIDON se rendront à la communauté de communes Damvillers Spincourt. Ils visiteront l’entreprise CIL Construction Industriel Lambert, spécialisée en tôlerie et mécano-soudure et la maison de santé pluridisciplinaire de Spincourt

A 14h00 à Damvillers

Alexandre ROCHATTE inaugurera l’établissement France Services d’Etain en présence de Cédric VERLINE, sous-préfet de Commercy. Le réseau France Services facilite l’accès en proximité aux principales démarches administratives pour l’ensemble des citoyens français.

À 17H00 à Etain _ ouvert à la presse

Vendredi 7 février 2020

Alexandre ROCHATTE se rendra à l’assemblée générale de la fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles FDSEA

A 10h30 à l’EPL Agro de Verdun