Actualités

Allocation pour la diversité dans la fonction publique : candidatures 2016/2017 ouvertes

 
Allocation pour la diversité dans la fonction publique : candidatures 2016/2017 ouvertes

Vous êtes intéressé par les carrières de la fonction publique ? Vous hésitez à vous lancer dans la préparation des concours ? L’allocation pour la diversité vous aide à franchir le pas.

Sont concernés :

  • Les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme (niveau baccalauréat),
  • Les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (I.P.A.G.) et dans les centres de préparation à l'administration générale (C.P.A.G.) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les critères d’éligibilité  sont les suivants :

  • Les  candidats doivent avoir des revenus bruts (ou ceux de leur famille) perçus en 2014 inférieurs ou égaux à 33 100 €. La bourse d’un montant annuel de 2000€ est cumulable avec une bourse sur critères sociaux.
  • Les résultats des études antérieures du candidat sont également à prendre en compte : les candidats à l’allocation doivent être titulaires d’un diplôme leur permettant de se présenter aux concours de catégorie A (BAC +3) ou B (BAC).
  • Le candidat doit résider en Meuse ou, si son lieu d’étude est en dehors du département, avoir des parents qui résident en Meuse.

Un jury sélectionnera les bénéficiaires parmi les personnes éligibles en tenant compte de leurs résultats scolaires et universitaires et de leurs difficultés sociales. Une attention plus particulière sera donnée aux personnes ayant effectué leurs études en Zone d’Education Prioritaire ou étant domiciliées en Zone Urbaine Sensible.


Téléchargez le dossier de candidature :

> Dossier de candidature à l’allocation pour la diversité dans la fonction publique 2016-2017 - format : DOC - 0,08 Mb

Les dossiers de candidature complet sont à adresser au Préfet du département de la Meuse soit :

  • Par courrier : Monsieur le Préfet de la Meuse, 40 Rue du Bourg, 55012 Bar-le-Duc Cedex
  • Il est également possible de les déposer directement à la préfecture auprès du Bureau des Ressources Humaines de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Date butoir de dépôt ou d'envoi : vendredi 30 septembre 2016 - Délai de rigueur, les dossiers hors délai ou incomplets ne seront pas pris en compte.