Communiqués de presse

Cérémonie du 14 juillet à Paris: hommage à celles et ceux qui ont lutté contre le Covid-19 en Meuse

 
 
Cérémonie du 14 juillet à Paris: hommage à celles et ceux qui ont lutté contre le Covid-19 en Meuse

       

> CP Cérémonie du 14 juillet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

En cette année marquée par l’épidémie de Covid-19, le Président de la République a souhaité rendre un hommage particulier, lors de la cérémonie du 14 juillet qui se déroulera sur la Place de la Concorde à 10H30, au personnel soignant, aux fonctionnaires, aux salariés, aux représentants de la société civile, etc. qui se sont particulièrement distingués dans la gestion de la crise sanitaire.

La Préfète de Région a été chargée, pour le Grand Est, de concevoir les listes d’invités avec l’appui de l’Agence Régionale de Santé et des Préfets de départements.

163 personnes représenteront le Grand Est, deuxième région la plus touchée par l’épidémie, dont 9 personnes pour la Meuse.

Les invités sont représentatifs de la diversité des acteurs impliqués dans la gestion de la crise sanitaire et composent 3 panels:

1les familles du personnel et des soignants des hôpitaux, des établissements sociaux et médico-sociaux, ainsi que des professionnels de santé de ville qui ont perdu la vie du fait du Covid-19;

2les agents des différents métiers médico-sanitaires;

3les personnes qui se sont trouvées en deuxième et troisième ligne de la crise, et qui, sans être nécessairement liées au secteur médico-social, se sont engagées dans la gestion de la crise sanitaire.

Aussi, si vous souhaitez entrer en contact avec les invités, merci de bien vouloir vous adresser au bureau de la représentation de l’Etat et de la communication interministérielle.