Communiqués de presse

Déclaration de sinistres suite aux intempéries

 
 
Déclaration de sinistres suite aux intempéries survenues  dans le département de la Meuse

Depuis dimanche 10 juin 2018, le département de la Meuse est touché par de fortes intempéries.

Lundi 11 juin 2018, Météo France a de nouveau placé le département en vigilance orange « Orages ».

La préfecture souhaite rappeler la procédure de déclaration de sinistres :
Il est recommandé à chaque personne sinistrée de déclarer les dommages à son assureur dans les 5 jours suivant le sinistre, de réaliser des photos des biens concernés et de conserver les justificatifs de paiement si des travaux d'urgence ont du être réalisés.

Toute personne sinistrée doit également solliciter le maire de sa commune pour que celui-ci puisse engager une procédure de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture de la Meuse, service interministériel de défense et de protection civile

mail : pref-defense-protection-civile@meuse.gouv.fr

La préfecture de la Meuse invite les maires des communes concernées par les inondations à rassembler les demandes des différents sinistrés et à renseigner le formulaire de demande communale de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle : CERFA n°13669*01.

La procédure CATNAT est consultable sur le site des services de l’État en Meuse via le lien :
 http://www.meuse.gouv.fr/content/download/6534/39395/file/Reconnaissance%20de%20l'état%20de%20catastrophe%20naturelle.pdf