Communiqués de presse

Opération anti-stupéfiants à Verdun dans la nuit du jeudi 10 septembre

 
 
Opération anti-stupéfiants à Verdun dans la nuit du jeudi 10 septembre

       

> CP Opération anti-délinquance et recherche de stupéfiants à Verdun - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

A Verdun, sur les huit premiers mois de l’année, 54 infractions liées aux stupéfiants ont été constatées. À l’origine de troubles à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publiques, les trafics de stupéfiants engendrent des nuisances (incivilités, dégradations, etc) notamment dans les zones d’habitation collective.

Pour lutter contre ces pratiques illégales et leurs conséquences, une opération de contrôle d’identité et de recherche de stupéfiants a été menée en présence de Madame le Préfet de la Meuse et de Monsieur le Procureur de la République près du Tribunal judiciaire de Verdun, dans les quartiers des « Planchettes » et de la « Cité Verte » à Verdun.

Plus de 15 policiers, accompagnés d’une unité canine, ont contrôlé 9 véhicules et 25 personnes sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles gérés par l’O.P.H.L.M. (office public d’habitat à loyer modéré) de la Meuse des quartiers des « Planchettes » et de la « Cité Verte ».

2 infractions ont été constatées dont un port d’arme (arme à impulsion électrique) et une conduite en état d’ivresse avec refus de se soumettre aux vérifications avec placement en garde à vue du mis en cause.