Semaine de l’Industrie 8ème édition du 26 mars au 1er avril 2018

 
 
Carte de la Meuse avec l'emplacement des actions labellisées

Carte de la Meuse avec l'emplacement des actions labellisées

Plus de 300 actions ont été labellisées au niveau régional faisant du Grand-Est la 3e Région la plus impliquée dans la semaine de l’Industrie derrière la région Île de France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Le département de la Meuse avec 27 actions labellisées et réparties sur l’ensemble du territoire, est un des départements de la région qui a le plus contribué à cette manifestation.

Cette « Semaine de l’Industrie 8e édition » se tenant du 26 Mars au 1er Avril 2018, a pour vocation de promouvoir le bassin industriel du territoire Meusien et ses différents métiers, de mettre en avant l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies dans les industries, et de sensibiliser publics et entreprises à la mixité professionnelle dans des métiers qui aujourd’hui emploient plus d’hommes que de femmes.

Cet événement est l’occasion pour les collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, demandeurs d’emplois, professionnels et grand public, de pouvoir visiter des structures de formation et des entreprises, découvrir les métiers industriels et les outils de production utilisés, mais encore de prendre connaissance des opportunités de formation ou d’emploi.

A l’initiative de la Préfecture de Meuse, un programme d’actions a été élaboré en partenariat avec notamment le Conseil Régional, l’Education Nationale, les opérateurs du Service Public de l’Emploi, les entreprises, les chambres consulaires, les centres de formation d’apprentis, le Pays de Verdun, …

Il comprend les axes suivant : ateliers pratiques et d’information, tables rondes, journées portes ouvertes, visites d’entreprises.

N.B : Pour participer à certaines actions, une inscription préalable est nécessaire en suivant le lien ci-dessous :
https://openagenda.com/semaineindustrie2018

Relativement aux visites des collèges et lycées, il est demandé de contacter le standard des établissements scolaires par téléphone et selon les  coordonnées précisées dans le programme.

Au programme :

Tableau