Culte

LIEUX DE CULTE ET CEREMONIES RELIGIEUSES

 
 
LIEUX DE CULTE ET CEREMONIES RELIGIEUSES

  

LIEUX DE CULTE

Les établissements de culte sont autorisés à recevoir du public dans le respect des dispositions qui leur sont applicables et dans des conditions de nature à permettre le respect des mesures d'hygiène et de distanciation physique.

 

 

Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements porte un masque de protection. L’obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l’accomplissement des rites qui le nécessitent.

 

 

Le gestionnaire du lieu de culte s’assure à tout moment, et en particulier lors de l’entrée et de la sortie de l’édifice, du respect des mesures d'hygiène et de distanciation physique.

 

 

Le préfet de département peut, après mise en demeure restée sans suite, interdire l’accueil du public dans les établissements de culte si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect des mesures d'hygiène et de distanciation physique.

CEREMONIES RELIGIEUSES

Le ministre de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué de presse du 22 mai dernier, que si l'objectif d'une reprise généralisé des cérémonies religieuses reste le 3 juin, il est possible, sous la responsabilité du gestionnaire du site et dans le respect des règles et obligations convenues avec les représentants des cultes, de célébrer à nouveau, progressivement, des offices.