Actualités

Pôle Emploi : ce qui change au 11 janvier 2016

 
Pôle Emploi : ce qui change au 11 janvier 2016

Pôle emploi simplifie les démarches d’inscription des demandeurs d’emploi et renforce leur suivi avec des actions ciblées et personnalisées. Le récapitulatif :

Dans une démarche de simplification des démarches d’inscription des demandeurs d’emploi et du renforcement du suivi avec des actions ciblées et personnalisées :

  • Pôle emploi intensifie ses contacts avec les demandeurs d’emploi

Les lundi, mardi, mercredi et vendredi après-midi seront réservés aux rendez-vous individuels avec son conseiller, à des ateliers collectifs (recherche d’emploi, indemnisation, orientation, ..) et à l’utilisation personnalisée de la plateforme numérique ’Emploi Store’. Les conseillers restent accessibles aux demandeurs d’emploi 35 heures par semaine.

  • Inscription et demande d’allocation en ligne

Le demandeur d’emploi effectuera son inscription et sa demande d’allocation sur le site pole-emploi.fr.

En cas de difficulté, il pourra bénéficier d’une aide en ligne, téléphonique (au 3949) ou être aidé en agence /ou dans les maisons de services aux publics sur les bornes internet. Ces bornes permettent aux demandeurs d’emploi ne disposant pas d’outils informatiques ou ayant besoin d’être aidés, d’effectuer leurs démarches avec l’assistance d’un conseiller.