Actualités

manifestation des gilets jaunes à Commercy

 
 

Ce jour, à partir de 13h se sont rassemblés entre 160 et 180 manifestants à Commercy

Ce jour, à partir de 13h se sont rassemblés entre 160 et 180 manifestants à Commercy dont quelques individus cagoulés. Lors de leur déambulation ces derniers se sont successivement arrêtés devant la brigade de gendarmerie, devant la maison du maire où une bouteille a été jetée sur la façade puis se sont dirigés vers la mairie. Une cinquantaine de manifestants se sont confrontés aux CRSCompagnies républicaines de sécurité à proximité des rues faisant l'objet d'une interdiction de manifester. Les manifestants se sont dispersés à partir de 17h25

Lors des contrôles de véhicules opérés sur les axes de circulation menant à Commercy, plusieurs armes par destination ont été saisies par les forces de l’ordre (barre de fer, boules de pétanque, une matraque notamment).

Le dispositif mis en place, constitué à partir des unités de gendarmerie du département, d’un renfort de CRSCompagnies républicaines de sécurité coordonné par un poste de commandement activé à Commercy en présence du Préfet et en parfaite coopération avec la mairie, a permis d’assurer le déroulement pacifique de la manifestation.