CIEC Appel à projets 2016

CIEC (Comité Interministériel à l'Egalité et à la Citoyenneté)

 
 

Le Comité Interministériel à l'Egalité et à la Citoyenneté a décidé de renouveler la mobilisation de moyens en faveur des actions d'éducation populaire au profit des habitants des territoires fragiles, et notamment ceux qui vivent dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Vous trouverez ci-dessous, en pièces jointes :

- un appel à projets régional précisant les modalités de soutien à des actions de proximité portées par des associations agréées Jeunesse, Education Populaire (JEP) en faveur des habitants des territoires fragiles de la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine.

- la note d'orientation qui présente les critères d'admissibilité ainsi que les modalités de candidature.

Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés pour le 20 juillet 2016 à la DRDJSCS - Antenne de Chalons en Champagne (4 rue Dom Pierre Pérignon - 51009  Chalons en Champagne Cedex - Tél. : 03 26 26 98 00). Le strict respect des modalités de candidature conditionne leur recevabilité.

Vous pouvez prendre l'attache du service territorial de référence (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Meuse - Service Jeunesse et Sports au 03 29 77 42 00) qui se tient à votre disposition, en amont du dépôt de votre dossier. Tous les éléments explicatifs ainsi que les coordonnées se trouvent dans les documents joints.