Contrôle des structures des exploitations agricoles

 
 

A lire dans cette rubrique

  • Présentation du contrôle des structures
    Spécificité française, le contrôle des structures constitue le principal outil de régulation de l’évolution de la taille des structures. Ses deux objectifs principaux sont de limiter l’agrandissement des exploitations agricoles et de favoriser (...)
  • Contrôle des structures
    Le contrôle des structures agricoles constitue un outil de régulation de l’accès au foncier agricole. Encadré par le code rural et de la pêche maritime, articles L331-1 et R331-1 et suivants, il soumet certaines opérations de mise en valeur des (...)
  • SDREA _ Schéma directeur régional des exploitations agricoles
    Trois schémas directeurs régionaux des exploitations agricoles (SDREA) ont été élaborés en concertation avec les acteurs du monde agricole à l’échelle de chaque territoire des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
    Depuis le 29 (...)
  • Candidature SAFER
    Avis d’appel à candidatures pour des opérations SAFER Le code rural et de la pêche maritime (art. R. 142-3) impose aux SAFER de nouvelles obligations en matière de publicité liée aux opérations foncières, notamment sur les sites internet des (...)
  • SAFER_ Société d’aménagement foncier et d’établissement rural
    La DRAAF assure la mission de commissariat du gouvernement pour l’agriculture auprès de la SAFER. Les commissaires du Gouvernement sont des représentants des ministères en charge de l’Agriculture et des Finances. Ils veillent à la conformité des (...)