Pour vous aider dans vos démarches administratives ...

Mis à jour le 09/01/2023

Depuis le 6 novembre 2017, les guichets du service des permis de conduire sont fermés. Les démarches administratives relatives au permis de conduire sont réalisées exclusivement par voir électronique.

La dématérialisation des demandes de titres permet d'effectuer des démarches pratiques, rapides et efficaces à n'importe quel moment sur internet à partir du site de l'Agence Nationale des Titres sécurisés (ANTS). Vous n'avez plus à vous déplacer à la préfecture; plus d'attente au guichet et une  sécurisation plus grande de votre titre.

Une seule et même procédure permet de faire une demande de permis de conduire en cas de vol, perte, détérioration, expiration de la durée de validité administrative, prorogation poids lourds, changement d’état civil, extension de permis, 1er permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

Il suffit de disposer d’une adresse mail, faire une photo numérique dans un photomaton agréé, acheter en ligne un timbre fiscal dématérialisé, créer un compte ANTS et remplir le formulaire en ligne en téléchargeant les pièces justificatives nécessaires en fonction de la situation.
Pour une première demande de permis de conduire, l’usager peut solliciter son école de conduite pour qu’elle effectue la démarche pour son compte. 

Afin de vous aider dans vos démarches administratives concernant votre permis de conduire, un médiateur numérique vous accompagne aux points numériques de la préfecture. 

Si vous ne trouvez pas l'information que vous souhaitez, vous pouvez consulter les articles du site service-public.fr ou sur www.demarches.interieur.gouv.fr.

Index d'articles


LES GUICHETS DU SERVICE DES PERMIS DE CONDUIRE SONT FERMES DEPUIS LE 6 NOVEMBRE 2017.