Pour vous aider dans vos démarches administratives ...

Mis à jour le 06/07/2018

Depuis le 6 novembre 2017, les guichets du service d'immatriculation des véhicules et du service des permis de conduire de la préfecture sont fermés. Les démarches administratives relatives au certificat d''immatriculation ou au permis de conduire sont réalisées exclusivement par voir électronique.

La dématérialisation des demandes de titres permet d'effectuer des démarches pratiques, rapides et efficaces à n'importe quel moment sur internet à partir de sites accessibles ou auprès de partenaires / tiers de confiance. Vous n'avez plus à vous déplacer à la préfecture; plus d'attente au guichet et une  sécurisation plus grande de votre titre.

Plusieurs télé-procédures accessibles sur un même site permettent de faire une demande de duplicata de carte grise (en cas de vol, perte, détérioration), de changement d’adresse, de déclaration de cession, de changement de titulaire ou une « autre démarche » sur le site : https://immatriculation.ants.gouv.fr.

Pour effectuer les démarches concernant votre permis de conduire, vous devez vous rendre sur le site : : https:/permisdeconduire.ants.gouv.fr.

Afin de vous aider dans vos démarches administratives concernant l'immatriculation de votre véhicule, un médiateur numérique vous accompagne aux points numériques de la préfecture. 

Si vous ne trouvez pas l'information que vous souhaitez, vous pouvez consulter les articles du site service-public.fr ou sur www.demarches.interieur.gouv.fr.