Appel à projet 2023
![[Illustration 1]](/var/ide_site/storage/images/actions-de-l-etat/securite/securite-interieure-et-prevention-de-la-delinquance/mission-interministerielle-de-lutte-contre-la-drogue-et-les-conduites-addictives-mildeca/mission-interministerielle-de-lutte-contre-les-drogues-et-les-conduites-addictives-appel-a-projet-2023/131996-9-fre-FR/Mission-Interministerielle-de-lutte-contre-les-drogues-et-les-conduites-addictives-appel-a-projet-2023_large.png)
Appel à projet 2023
L'appel à projet MILDECA 2023 est lancé : Lettre de Mme le Préfet
La date limite du dépôt des dossiers en préfecture est fixée au vendredi 03 mars 2023.
La lutte contre les drogues et les conduites addictives nécessite une mobilisation accrue des différents acteurs de cette politique publique dans le domaine de la prévention et de la réduction des risques.
Cet appel à projets est destiné aux associations, organismes ou services désirant s’associer par leurs actions à la mise en œuvre du Plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022, de la feuille de route régionale 2019-2023 et du plan départemental de prévention et de lutte contre les addictions en Meuse 2019-2025.
Appel à projets 2023 MILDECA du Département de la Meuse : Modalités
Les priorités choisies pour le Département de la Meuse en 2023 se déclinent en quatre domaines :
- - Prévenir pour une réelle prise de conscience
- - Repérer, pour une prise en charge précoce
- - Sanctionner, pour un environnement de consommation défavorable
- - Soigner, pour libérer de l'addiction
L'attribution de crédits MILDECA doit en particulier permettre d'innover et d'expérimenter de nouveaux dispositifs et modalités d'actions. Un co-financement issu d'autres services de l'Etat, collectivités ou fonds publics est préconisé.
Dépôt des demandes
La demande de subvention doit exclusivement s’effectuer au moyen du Cerfa n° 12156*06, (également téléchargeable sur https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271) et des pièces administratives afférentes. Conformément au décret n°2021-1947 du 31 décembre 2021, toute demande de subvention est conditionnée à la souscription préalable au Contrat d'Engagement Républicain (CER). Le Cerfa n°12156*6 atteste de cet engagement.
Aucun dossier ne pourra faire l’objet d’un soutien financier s’il n’est pas présenté sous cette forme ou s’il est incomplet.
Les dossiers complets sont à adresser sur la boîte fonctionnelle suivante : pref-cabinet-securites@meuse.gouv.fr pour le vendredi 03 mars 2023 au plus tard.
Pour tout renseignement, veuillez vous adresser par mail à : pref-cabinet-securites@meuse.gouv.fr
Documents associés
Partager la page