Communiqués de presse

 
Communiqués de presse

Retrouvez les communiqués de presse du préfet de la Meuse

 

Fermeture des services de l’État de la Meuse

À l’occasion de la Toussaint, les services de l’État de la Meuse seront fermés le lundi 31 octobre 2022.

Rénovation énergétique des bâtiments

Une réunion à l’initiative de Madame le préfet, concernant la rénovation énergétique des bâtiments et des logements s’est tenue, en préfecture, pour la première fois dans le département le jeudi 20 octobre 2022.

Commission des élus de la dotation d’équipement des territoires ruraux

La commission des élus de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) s’est réunie vendredi 14 octobre 2022 à la Préfecture de la Meuse. La commission a examiné le bilan de l’année 2022 et adopté les catégories d’investissements retenues (...)

Visite de Mme Petra Berg, ministre de l’environnement du land de Sarre

Madame Petra Berg, ministre de l’environnement du land de Sarre, s’est rendue pour une visite d’étude en Meuse le 19 octobre. Elle était accompagnée de Madame Pascale TRIMBACH, préfet de la Meuse et du consul général de France à Sarrebruck.

Distribution de carburant - POINT DE SITUATION

La situation sur l’approvisionnement en carburant s’améliore progressivement sur le plan national et dans le département de la Meuse et devrait permettre que les départs en vacances ne soient pas perturbés.

Exposition du 24 octobre au 3 novembre

Mme Pascale TRIMBACH, Préfet de la Meuse, a le plaisir de vous inviter à l’exposition « Les Héroïnes » de l’illustratrice RedPaln, dans les salons de l’hôtel préfectoral.

Influenza Aviaire - Instauration d'une nouvelle zone de controle temporaire

Considérant la présence avérée du virus, son caractère hautement pathogène et très contagieux et la dégradation de la situation sanitaire au regard de l’influenza aviaire en France, cette nouvelle ZCT qui impacte les départements de la Meuse et de (...)

Interdiction de vente et d'achat de carburant dans les bidons / jerricans sauf pour les usages professionnels

À compter de ce jour midi, la vente et l’achat de carburant sont autorisés par arrêté préfectoral dans tout récipient de type jerrican pour les usages professionnels dûment justifiés.

Difficultés de distribution de carburant

Afin de garantir le fonctionnement des services indispensables, les stations-services signataires d’un protocole d’approvisionnement réserveront des créneaux aux usagers prioritaires.

Interdiction de vente et d'achat de carburant dans tout récipient de type jerrican

Au moins jusqu'au 17 octobre, en raison de difficultés d'approvisionnement et d'un afflux massif des usagers.