Communiqués de presse

 
Communiqués de presse

Retrouvez les communiqués de presse du préfet de la Meuse

 

Grève des agents de l'Education nationale jeudi 13 janvier

Un préavis de grève a été déposé par des organisations syndicales du personnel de l’Éducation nationale pour la journée du 13 janvier 2022.

Mesures de sécurité publique à l’occasion des fêtes de fin d’année

Fermeture des débits de boisson à 3h du matin, interdiction des feux d'artifice et de la consommation d'alcool sur la voie publique

24 décembre : fermeture anticipée des services de l’État en Meuse

Les services en ligne restent accessibles. En cas d’urgence, vous pouvez contacter le standard de la préfecture au 03 29 77 55 55.

2 000 jeunes Meusiens ont trouvé leur solution

Le plan "1 jeune, 1 solution" figure parmi l'une des priorités du Plan de relance de l’État pour faciliter l'entrée des jeunes dans la vie professionnelle, simplifier leur accès à des formations et accompagner ceux qui sont éloignés de (...)

Bilan et perspectives de la lutte contre la pauvreté en Meuse

120 petit-déjeuner dans les écoles, repas à 1 euros dans les cantines scolaires, accompagnement vers l'emploi des bénéficiaires du RSA, plus de 2 000 jeunes engagés dans un parcours d'insertion professionnelle, etc.

Influenza aviaire : un cas détecté dans la faune sauvage dans la Marne

Le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), a été confirmé le 7 décembre sur 2 oies cendrées retrouvées mortes sur le territoire de la commune de Belval-en-Argonne.

Inscription sur les listes électorales

La date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle est fixée au vendredi 4 mars 2022.

Influenza aviaire : nouvelles dispositions pour freiner la diffusion du virus

Influenza aviaire : les mesures de prévention étendues à l’ensemble de la zone à risque particulier de LA WOEVRE

Relèvement de la vitesse à 90 km/h sur certains tronçons du réseau routier de la Meuse : tenue de la commission départementale de la sécurité routière

La commission départementale de la sécurité routière s’est réunie hier après-midi en préfecture pour procéder à l’analyse du relèvement à 90 km/h de 68 tronçons routiers dans le département.