Communiqués de presse

Avancement du couvre-feu à 18 h en Meuse

 
 

Couvre-feu renforcé

Depuis le 29 décembre, le département de la Meuse était placé en observation en vue d’un avancement de l’horaire du couvre-feu. Le taux d’incidence dans le département étant toujours supérieur au seuil fixé de 200, le couvre-feu sera avancé à 18 h dès le 2 janvier 2021.

Les déplacements seront donc interdits entre 18h et 6h. Il sera permis de se déplacer pour les motifs dérogatoires qui restent inchangés, en se munissant d’une attestation, disponible sur le site du gouvernement ou via l’application TousAntiCovid. Il sera donc possible de revenir du travail, d’aller chercher ses enfants à la crèche ou de se rendre à une consultation médicale par exemple. Il ne sera néanmoins plus possible de pratiquer une activité de loisir en plein air après 18 h : pratique du sport, promenade, chasse et pêche seront interdites. Les activités extrascolaires devront elles aussi cesser avant le couvre-feu.

Les commerces devront également fermer à 18 h. La livraison restera possible pendant les horaires de couvre-feu, mais pas la vente à emporter.

Ce couvre-feu renforcé durera le temps nécessaire à une amélioration de la situation sanitaire.