Communiqués de presse

Difficultés de distribution de carburant

 
 
 Difficultés de distribution de carburant

   

Un mouvement social provoque des difficultés d’approvisionnement en carburant. Par ailleurs, la surconsommation de carburant actuellement constatée est l’une des causes des difficultés constatées. Il ne s’agit pas d’une situation de pénurie, mais bien de difficultés d’approvisionnement. La situation est suivie très étroitement par les services de l’État, en lien avec la préfecture de zone, afin de rétablir une situation normale notamment en mobilisant les autres dépôts de la région.

État d’approvisionnement des stations-services en Meuse :

Ce lundi 17 octobre, à 9 h, sur les 46 points de distribution du département : 14 sont en rupture de carburants et 19 sont confrontés à la rupture de distribution d’au moins un type de carburant. 13 stations-services fonctionnent normalement.

Les mesures mises en œuvre en Meuse  :

– Dans le but de garantir les services indispensables, les 5 stations-services partenaires réservent des créneaux définis, de 16 h à 19 h, au bénéfice des usagers prioritaires suivants.

Retrouvez la liste des usagers prioritaires.

> Liste usagers prioritaires 12102022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Retrouvez la liste des stations-services disposant d’une file d’accès prioritaire :

CORA Avenue de Metz – 55 100 VERDUN
INTERMARCHE 1 rue Jean Moulin – 55 200 COMMERCY
LECLERC Avenue de la Grande Terre – 55 000 BAR-LE-DUC
LECLERC Place Maurice GENEVOIX – 55 100 VERDUN
CARREFOUR MARKET Rue du Docteur Thierry – 55 300 SAINT-MIHIEL

- Pascale TRIMBACH , préfet de la Meuse prolonge l’interdiction de vente et d’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon jusqu'à lundi 24 octobre 2022 à 12h00, sauf pour usage professionnel dûment justifié.

Le préfet de la Meuse en appelle également au civisme et à la responsabilité de chacun et préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous.