Communiqués de presse

Fin de l’obligation du port du masque en Meuse à partir du 2 février

 
 
Fin de l’obligation du port du masque en Meuse à partir du 2 février

   

Conformément aux mesures d’allégement des restrictions sanitaires annoncées par le Premier ministre le 20 janvier dernier, le port du masque en extérieur sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public n’est plus obligatoire à compter du mercredi 2 février 2022.

Lobligation du portdu masque en extérieur qui concernait(initialement jusqu’au 4 février) certaines rues de Bar-le-Duc, de Commercy et de Verdun ainsi que les marchés non-couverts et les ventes au déballage, les rassemblements de plein air et, en cas d’affluence, les abords des gares, des écoles, collèges, lycées, des équipements sportifs, des lieux de culte et des centres commerciaux, est abrogée par Mme le Préfet de la Meuse.

Le port du masque reste obligatoire pour les personnes âgées de 6 ans et plus dans les transports collectifs, les établissements recevant du public (extérieur comme intérieur) et les établissements scolaires.

Il reste essentiel de conserver les gestes barrières, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre chaque personne, afin de limiter la circulation du virus. Par ailleurs, le port du masque reste recommandé lors des rassemblements à forte concentration de personnes.

> CP -Abrogation de l'obligation de port du masque en Meuse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb