Communiqués de presse

Inauguration de l’antenne de la Mission Locale du sud Meusien à Commercy

 
 
Inauguration de l’antenne de la Mission Locale du sud Meusien à Commercy

    

En Meuse, les jeunes de moins de 25 ans ont particulièrement été affectés par les effets de la crise sanitaire : ils représentent 16.5 % des demandeurs d’emplois dans le département. Le plan France Relance vient en aide aux jeunes meusiens grâce au plan « 1 jeune 1 solution », dont l’objectif est de permettre à chaque jeune de moins de 30 ans de trouver un emploi, une formation ou un accompagnement vers l’emploi adapté à ses besoins.

Les premiers résultats de ce plan sont positifs sur la demande d’emploi des moins de 26 ans en Meuse : au deuxième trimestre 2021, on constate une baisse de 2.7 % sur 1 an de la demande d’emploi des moins de 26 ans.

À ce jour, ce sont 220 jeunes meusiens qui sont déjà entrés dans le dispositif « Garantie Jeunes ». Le nombre de places financées en 2021 par l’État au titre de la Garantie Jeunes s’élève à 555, soit une augmentation de 50 % par rapport aux objectifs d’entrées 2020. 393 contrats aidés ont d’ores et déjà été signés, tous publics confondus.

Afin de poursuivre cette dynamique, Mme le Préfet a inauguré aujourd’hui les locaux de l’antenne de la Mission Locale du sud meusien à Commercy, dédiée à l’accueil des jeunes accompagnés dans le dispositif « Garantie Jeunes », dans lesquels s’est également tenue la signature d’un contrat Parcours Emploi Compétences (PEC) entre un jeune meusien et la commune de Sampigny.