Communiqués de presse

Interdiction de vente et d'achat de carburant dans tout récipient de type jerrican

 
 
Interdiction de vente et d'achat de carburant dans tout récipient de type jerrican

      

Des difficultés d'approvisionnement en carburant sont apparues depuis quelques jours dans le département de la Meuse.

Ces difficultés résultent d'un afflux massif des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation plus élevée qu'habituellement.

Afin d'éviter ces phénomènes «d' achats préventif», préjudiciables au bon fonctionnement des stations services, Pascale TRIMBACH , préfet de la Meuse, a décidé d'interdire la vente et l'achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon jusqu’au lundi 17 octobre 2022 à 12h00, sous réserve de prolongation.

Il ne s’agit pas d’une situation de pénurie, mais bien de difficultés d’approvisionnement : sur les 46 points de distribution du département, 25 sont en rupture de carburants et 10 sont confrontés à la rupture de distribution d’au moins un type de carburant.

La situation est suivie très étroitement par les services de l'État, en lien avec la préfecture de région, afin de rétablir une situation normale notamment en mobilisant les autres dépôts de la région.

Afin d'éviter ces phénomènes d'achats « préventif», le préfet de la Meuse en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun et préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous.