Communiqués de presse

Les forces de l'ordre pleinement mobilisées pour les fêtes de fin d'année

 
 
Les forces de l'ordre pleinement mobilisées pour les fêtes de fin d'année

    

Les forces de l’ordre restent pleinement mobilisées afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion des fêtes de fin d’année, en faisant respecter les interdictions des feux d’artifices, de distribution de carburants et combustibles dans tout récipient transportable et de consommation d’alcool sur la voie publique, décidées par Mme le Préfet.

De plus, dans un contexte en particulier marqué par la menace terroriste, pour les fêtes de Noël, les forces seront déployées pour sécuriser les offices religieux et les commerces. Près de 40 policiers et 60 gendarmes contrôleront les abords des commerces et des églises, à l’entrée et à la sortie des messes notamment de minuit.

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, le couvre-feu interdit tout déplacement entre 20 h et 6 h. Pour faire respecter cette mesure et prévenir d’éventuels rassemblements clandestins ou troubles à l’ordre public, plusieurs patrouilles de police et de gendarmerie seront engagées durant toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier, sur la base des renseignements recueillis et sur les sollicitations des particuliers.

Aussi, la levée du couvre-feu à compter de 6 h, le 1er janvier, pourrait engendrer sur les routes du département certaines conduites sous l’emprise de substances illicites ou alcooliques. Les forces de l’ordre accentueront les contrôles, notamment dès les premières heures du jour de l’an.