Communiqués de presse

Vigilance orange neige-verglas en Meuse jusqu’au 27 janvier 16 h

 
 
Vigilance orange neige-verglas en Meuse jusqu’au 27 janvier 16 h

Des pluies verglaçantes sont attendues à partir de 3h.

Météo France a placé le département de la Meuse en vigilance orange neige-verglas jusqu’au 27 janvier 2021 16 h. En milieu de nuit de mardi à mercredi, 1 à 3 cm de neige sont attendus. Les pluies verglaçantes remplaceront ensuite la neige à partir de 3 h et jusque 11 h, avec un renforcement à partir de 7 h. Les intensités et quantités sont faibles, mais ces phénomènes verglaçants peuvent être problématiques pour les axes routiers. L’arrivée de la pluie en fin de matinée mettra un terme à cet épisode hivernal.

En conséquence, Mme le Préfet de la Meuse a interdit par arrêté préfectoral la circulation de tous les bus scolaires de 6h à 19h le 27 janvier 2021. Les établissements scolaires seront ouverts et accueilleront les élèves.

Pascale TRIMBACH, préfète de la Meuse, appelle à la vigilance et à la plus grande prudence en limitant tout déplacement au strict nécessaire et à différer ceux ne présentant pas de réelle urgence.

Informations complémentaires :

  • Pour les transports réguliers et scolaires, vous pouvez vous renseigner auprès de la région Grand Est au 03.26.70.74.90. ou transports55@grandest.fr