Communiqués de presse

Vigilance vent violent – Point de situation à 10h

 
 
Vigilance vent violent – Point de situation à 10h

Le département de la Meuse, placé en vigilance orange vent violent la nuit dernière à 4 h, a été replacé en vigilance jaune à 9 h ce matin.

Le département de la Meuse, placé en vigilance orange vent violent la nuit dernière à 4 h, a été replacé en vigilance jaune à 9 h ce matin. Les rafales sont montées à 100 km/h et se font actuellement plus faibles, entre 70 et 80 km/h.

De nombreux obstacles sont présents sur les axes routiers. La D603 à hauteur de Moulainville et la D33 à hauteur de Richecourt sont coupées suite à la chute d’arbres et de câbles électriques. Des interventions sont en cours afin de rétablir au plus vite la circulation sur tous les axes du département.

La circulation des TER est interrompue en direction de Metz et Nancy. Une reprise possible est prévue aux alentours de 12 h.

Quelques établissements scolaires ont été impactés par des coupures de courant. Les élèves ont néanmoins pu être pris en charge. Actuellement, environ 7000 foyers sont privés d’électricité en Meuse. 40 pompiers sont mobilisés sur une quinzaine d’interventions.

Restez vigilants si vous pratiquez des activités à l’extérieur, et pensez à ranger tout objet qui risquerait de s’envoler. Vous pouvez suivre l’évolution de la situation météorologique sur le site de Météo France: vigilance.meteofrance.com