Recrutement de Cadets de la République jusqu'au 31/03/2021

 
 
Recrutement de Cadets de la République jusqu'au 31/03/2021

Recrutement de Cadets de la République jusqu'au 31/03/2021

Un recrutement de Cadets de la République est actuellement ouvert aux inscriptions jusqu'au 31 mars 2021. Pour postuler, les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans, avoir la nationalité française, avoir une bonne condition physique et avoir accompli la journée de défense et citoyenneté. Les épreuves de sélection seront organisées au sein de l'école nationale de police de Reims, pour une incorporation à l'école de police le 1er septembre 2021. Les dossiers d'inscription sont disponibles sur www.devenirpolicier.fr

Pendant une année scolaire, les cadets bénéficient d'une formation en alternance :

  • en école de police (28 semaines)
  • en lycée professionnel (12 semaines)
  • en service de police (7 semaines)

Pendant leur scolarité, les cadets reçoivent une allocation d'études de 552.15€. Ils peuvent être hébergés gratuitement en internat.

Dès la fin de leur scolarité, ils obtiennent un emploi d'Adjoint De Sécurité (ADS), rémunéré 1304€ net/mois. Les ADS participent aux côtés des fonctionnaires de police à l’accomplissement des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Ils peuvent par exemple participer à l’accueil du public, effectuer sur la voie publique des patrouilles et des interventions de police.

Plus d'informations :

> Communiqué de presse - Recrutement Cadets 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb