15 projets de rénovation énergétique des bâtiments publics de l’État retenus en Meuse dans le plan France Relance

 
 

15 projets retenus

Dans le cadre du plan France Relance, un vaste programme de rénovation énergétique des bâtiments publics de l’État et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante est prévu. Ces investissements permettent à la fois de soutenir le secteur de la construction en créant des chantiers bénéficiant à l'ensemble du tissu des entreprises du BTP locales, et de réduire l'empreinte énergétique des bâtiments publics.

En Meuse, 15 projets ont été retenus pour un investissement total de 10 866 542 €. On y trouve notamment l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques en Préfecture et Sous-Préfecture de Commercy, le remplacement de systèmes d’éclairage pour des dispositifs plus économes en énergie au Centre des finances publique de Verdun ou l’isolation des toitures, façades et menuiseries de la Gendarmerie Nationale de Saint-Mihiel.

L’ensemble des projets retenus est disponible ici : https://immobilier-etat.gouv.fr/les-grands-dossiers/france-relance-projets-renovation-energetique-batiments-publics/liste-projets-retenus