Déviation RN 135 de Velaines – Mise en circulation du giratoire de Tronville-en-Barrois

Mis à jour le 24/03/2023

    

La première phase des travaux de la déviation de la RN135 à Velaines va bientôt connaître une nouvelle étape avec l’ouverture à la circulation du giratoire récemment aménagé à l’Est de Tronville-en-Barrois. Cette opération est réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Grand Est.

L’ouverture à la circulation du giratoire est prévue sur plusieurs jours durant la dernière semaine de mars, avec la réalisation des travaux de raccordement de celui-ci à la RN135 actuelle. Ces travaux seront coordonnés avec ceux de réfection des enrobés jusqu’à l’entrée de Velaines, réalisés par la Direction Interdépartementale des Routes DIR Est.

Ces travaux s’effectueront de nuit du 27 au 31 mars, entre 20h00 et 6h00 afin de réduire la gêne pour les usagers durant la journée. Une déviation complète de la circulation sera alors mise en place, par les routes départementales n°120 (entrée Ouest de Tronville-en-Barrois) et n°120a (agglomération de Velaines), en passant par l’agglomération de Nançois-sur-Ornain.

La circulation sera rétablie sur la RN135 tous les matins à 6h00, avec une vitesse réduite à 50 km/h à ce niveau.

A la fin des travaux de raccordement du giratoire, celui-ci sera ouvert à la circulation dans une configuration provisoire, jusqu’à la création de la future déviation. Les usagers de l’itinéraire Tronville-Velaines devront donc emprunter ce nouveau « rond-point ». Ce giratoire, dans sa configuration définitive, permettra justement d’accéder à la déviation RN135 de Velaines qui sera mise en service en fin d’année 2027.

Ce giratoire sera également emprunté par les véhicules de chantier qui travailleront dans les prochaines années à la réalisation des autres parties de la déviation de Velaines.

La DREAL direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Grand Est remercie par avance les automobilistes de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux et leur recommande la plus grande prudence, afin d’assurer leur propre sécurité dans l’usage de ce nouveau giratoire intégré à la RN 135. En particulier, des agents continueront à travailler aux abords immédiats de ce nouvel ouvrage pendant plusieurs semaines pour des travaux de finitions.