Élection des représentants au Parlement européen – 09 juin 2024

Mis à jour le 07/06/2024

         

À l'approche des élections des représentants au Parlement européen du 9 juin 2024, la distribution de la propagande (professions de foi et bulletins de vote) aux électeurs est en cours. Les électeurs peuvent recevoir ces documents jusqu'au samedi 8 juin 2024.

Au niveau national, 38 listes candidates ont été enregistrées pour ces élections. Pour le département de la Meuse, 15 listes candidates ont transmis leurs professions de foi et 12 listes candidates ont communiqué leurs bulletins de vote à destination des électeurs. Les autres listes ont choisi de ne pas fournir ces documents sous format papier. En conséquence, les enveloppes de propagande à destination des électeurs de la Meuse ne comprennent que 27 documents.

Les professions de foi de toutes les listes de candidats (hormis celle de la liste n° 36 « Démocratie représentative » invalidée par la commission nationale) sont disponibles en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur à l'adresse suivante :

programme-candidats.interieur.gouv.fr.

Par ailleurs, 20 listes de candidats ont fourni des bulletins de vote en quantité variable destinés aux bureaux de vote.

Les autres listes candidates pourront remettre directement leurs bulletins de vote aux maires jusqu’à la veille du scrutin ou aux présidents des bureaux de vote le jour du scrutin.

Vous avez également la possibilité d’imprimer le bulletin de vote qui fera l’objet d’un contrôle de conformité lors du dépouillement.

 

  

Télécharger 06062024 CP - Élection des représentants au Parlement européen PDF - 0,06 Mb - 07/06/2024