Pass Rail : l’État accompagne les jeunes meusiens et meusiennes dans leurs déplacements en France cet été

Mis à jour le 10/06/2024

        

Le Pass Rail : un moyen simple, responsable et économique de découvrir la France autrement et de participer aux nombreux événements qui vont rythmer cet été. La billetterie ouvre le 5 juin.

À partir de cet été, tous les jeunes âgés de 16 à 27 ans pourront voyager en illimité sur les TER et Intercités (hors régions Île-de-France et Corse) pour 49 euros par mois en juillet et août. Les TER régionaux qui desservent Paris sont inclus dans le dispositif.

Pris en charge à 80 % par l’État, à la suite d’un accord conclu avec les régions, ce dispositif en faveur du climat et du pouvoir d’achat des jeunes permet également de valoriser et de rendre accessible le patrimoine français.

La mise en vente des Pass Rail se fera à partir du 5 juin via le site internet de la SNCF Société nationale des chemins de fer français, l’application Connect de la SNCF Société nationale des chemins de fer français ou les plateformes de voyage agréées par la SNCF Société nationale des chemins de fer français comme Trainline.

Retrouvez plus d’informations sur passrail.gouv.fr.

   

Télécharger 07062024 CP - Pass Rail PDF - 0,06 Mb - 07/06/2024