Candidature conseillers du salarié

Mis à jour le 28/12/2022

   

Les services de la DDETSPP informent que l’arrêté préfectoral portant désignation des conseillers du salarié est en cours de renouvellement.

Le conseiller du salarié est chargé d’assister le salarié lors de l’entretien préalable au licenciement ou lors de l’entretien préparatoire à la rupture conventionnelle d’un contrat à durée indéterminée dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel.

Toute personne bénéficiant d’une expérience du monde de l’entreprise et des relations entre employeurs et salariés, ainsi que d’une certaine connaissance du droit social peut devenir conseiller du salarié, à l’exception des conseillers prud’homaux.

La mission ne fait l’objet d’aucune rémunération spécifique à l’exception du remboursement des frais de déplacement.

Vous pouvez donc jusqu’au 2 JANVIER 2023 faire acte de candidature par transmission postale à la DDETSPP – 11 Rue Jeanne d’Arc - CS 50612 - 55013 BAR LE DUC Cedex :

  • d’une demande spécifique motivée,
  • d’un curriculum vitae permettant d’apprécier vos aptitudes spécifiques à la mission.

Pour plus de renseignements :

https://grand-est.dreets.gouv.fr/Le-conseiller-du-salarie-un-appui-en-cas-de-licenciement