Entreprises, économie, emploi

 
entreprise-eco-emploi2

Flash infos SIAE

Retrouvez chaque mois la lettre d'information de l'Insertion par l'Activité Économique en Meuse

i_comme_information-d5178

  

Présentation de l'appel à projets "Intégration et Accès à la nationalité française - BOP 104

Chaque année, quelques 100 000 ressortissants étrangers signent un contrat d'intégration républicaine (CIR). La volonté du Gouvernement, à l'appui des décisions du comité interministériel à l'intégration du 5 juin 2018 et du comité interministériel à l'immigration et à l'intégration du 6 novembre 2019, est de construire une politique dans laquelle "les étrangers et la société française s'investissent ensemble".
Dans le département de la Meuse, 142 étrangers primo-arrivants ont été signataires d'un CIR en 2021. 59 d'entre eux (41 %) sont bénéficiaires de la Protection Internationale.

Présentation de l'appel à projets Fonds d'initiatives territoriales concerté pour l'emploi

Présentation de l'appel à projets Fonds d'initiatives territoriales concerté pour l'emploi

Dans le cadre du déploiement territorial du plan de réduction des tensions de recrutements, du lancement du Contrat d’engagement jeunes (CEJ) et du déploiement des politiques de l’emploi, de l’insertion, de la formation professionnelle et de l’orientation, l’État en partenariat avec le Conseil régional, le Conseil départemental et Pôle Emploi lance un appel à projets autour de deux axes principaux :

  • La mobilisation des publics et notamment des personnes les plus éloignées de l’emploi afin de constituer des « viviers de candidats » ;
  • La mobilisation des entreprises et leurs engagements dans le processus de recrutement.
 

A lire dans cette rubrique