MISEN

 

Les enjeux environnementaux sont devenus des enjeux cruciaux afin de permettre un maintien de la qualité de vie sur nos territoires en perspective d’une adaptation au changement climatique dorénavant imposée. Les objectifs à atteindre sont multiples et interdépendants :

- disposer d’une ressource en eau de bonne qualité et en quantité suffisante ;

- préserver ou réhabiliter des milieux naturels diversifiés et aux fonctions écologiques favorisant la biodiversité et rendant à l’homme des services comme l’auto-épuration ou la protection contre les inondations.

Pour atteindre ces objectifs, L’État et de ses opérateurs, regroupés au sein de la Mission Inter Services de l’Eau et de la Nature (MISEN), définissent, périodiquement, une stratégie d’action pour la reconquête et la non dégradation des milieux aquatiques appelée PAOT : Plan d’Actions Opérationnel Territorialisé. Ce PAOT répond également à une obligation de la Directive Cadre sur l’Eau et à un mécanisme d’élaboration maintenant bien rôdé qui se base sur les Programmes De Mesures (PDM) et les états des lieux sur la qualité des eaux et de leurs sources de dégradation.

Vous trouverez ci-joint le 3ᵉ cycle du PAOT validé le 29 juin 2022.

> 2022_2027_PAOT_MISEN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,38 Mb