Appel à projets 2022

 
 
Mission Interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives - appel à projets 2022

Appel à projets 2022

L'appel à projets MILDECA 2022 est lancé   :   Lettre de Madame le Préfet de la Meuse

La date limite du dépôt des dossiers en préfecture est fixée au vendredi 04 mars 2022.

La lutte contre les drogues et les conduites addictives nécessite une mobilisation accrue des différents acteurs de cette politique publique dans le domaine de la prévention et de la réduction des risques.

Cet appel à projets est destiné aux associations, organismes ou services désirant s’associer par leurs actions à la mise en œuvre du Plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022 , de la feuille de route régionale 2019-2023   et du plan départemental de prévention et de lutte contre les addictions en Meuse.

 Appel à projets 2022 MILDECA du Département de la Meuse : Modalités 

Les priorités choisies pour le Département de la Meuse en 2022 se déclinent en quatre domaines :

- Prévenir pour une réelle prise de conscience

- Repérer, pour une prise en charge précoce

- Sanctionner, pour un environnement de consommation défavorable

- Soigner, pour libérer de l'addiction

Une attention toute particulière sera portée aux enfants et aux jeunes afin de limiter les comportements à risques liés aux substances psychoactives pouvant avoir une incidence négative sur leur avenir. Des actions innovantes doivent être mises en œuvre afin de les prévenir dès le plus jeune âge de toute dérive.

Dépôt des demandes

La demande de subvention doit exclusivement s’effectuer au moyen du Cerfa n° 12156*06 , (également téléchargeable sur https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271 ) et des pièces administratives afférentes. Aucun dossier ne pourra faire l’objet d’un soutien financier s’il n’est pas présenté sous cette forme ou s’il est incomplet.

Les dossiers complets sont à adresser sur la boîte fonctionnelle suivante : pref-cabinet-securites@meuse.gouv.fr pour le vendredi 04 mars 2022 au plus tard.

Conformément au décret n°2021-1947 du 31 décembre 2021, toute demande de subvention est conditionnée à la souscription préalable au Contrat d'Engagement Républicain (CER). Le Cerfa n°12156*6 prévoit une case à cocher attestant de cet engagement.

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser par mail à : pref-cabinet-securites@meuse.gouv.fr