Les numéros d’écoute, d’informations et d’orientation

Vous êtes victime ou témoin de violences.
Réagir peut tout changer.
- Le 39 19 : Violences Conjugales Info
C’est un numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels concernés. ll permet d’assurer une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge. ll est anonyme . Il est accessible et gratuit depuis un poste fixe en métropole et dans les DOM. Le numéro est ouvert du lundi au samedi de 9h à 22h. Le 3919 n’est pas un numéro d’appel d’urgence.
Le 3919 est accessible aux personnes sourdes et/ou malentendantes, il suffit, soit d’avoir téléchargé sur son smartphone l’application Roger Voice, soit de passer par le site internet de la FNSF : www.solidaritefemmes.org et de cliquer sur l’icône Roger Voice, disponible dans le pied de page du site.
- La plateforme arretonslesviolences.gouv.fr, disponible 24h/24 7j/7 pour effectuer un signalement en ligne, anonyme et gratuit.
- Pour toute urgence : le 17(accessible par téléphone) et le 114 (par SMS), également disponibles tous les jours, 24h/24.
- Le 0 800 05 95 95 : SOS Viols Femmes Informations
Ce numéro est destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles, à leur entourage et aux professionnels concernés. C’est un numéro d’écoute national et anonyme . Il est accessible et gratuit depuis un poste fixe en métropole et dans les DOM du lundi au vendredi de 10h à 19h. Vous trouverez au 0 800 05 95 95 : écoute, soutien, information, accompagnement, aide pour faire valoir vos droits en justice. Si vous le souhaitez, Viols-Femmes-Informations vous proposera une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
- Le 119 Allô enfance en danger
Ce numéro national est dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être, ouvert 24h/24, 7 jours/7 et gratuit.
Documents listés dans l’article
Partager la page