Communiqués de presse

 

Retrouvez les communiqués de presse du préfet de la Meuse

 

Prorogation de l’obligation du port du masque jusqu’au 15 décembre

Port obligatoire du masque plusieurs endroits du département, dont sur le territoire des communes de Bar-le-Duc, Commercy et Verdun (voie publique et lieux ouverts au public).

France Relance – Signature des deux premiers contrats initiative emploi (CIE)

Signature des deux premiers contrats initiative emploi (CIE)

Dépôt de plainte à l'hôpital pour renforcer la lutte contre les violences conjugales

En Meuse, les forces de police et de gendarmerie ont recensé 397 victimes de violences intrafamiliales, de janvier à octobre 2020, contre 310 sur la même période en 2019, soit une hausse de 28 %. Plus de 75 % de ces victimes sont des femmes.

Baisse d’impôts sur le revenu en Meuse

41 513 foyers fiscaux ont bénéficié d'une baisse d'impôts sur le revenu cette année.

Réouverture de trois relais routiers en Meuse

Au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier dans le cadre de leur activité professionnelle, entre 18 heures et 10 heures.

Port du masque obligatoire à Bar-le-Duc, Commercy et Verdun

Mme le Préfet de la Meuse a rendu le port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus sur l’ensemble du territoire des communes de Bar-le-Duc, Commercy et Verdun jusqu’au 1er décembre 2020.

Autorisation des battues et des affûts durant la période de confinement

Pour juguler la population de grands gibiers (sangliers, cerfs et chevreuils) en surnombre sur la quasi-totalité du département, et afin de limiter les dégâts causés aux exploitations agricoles et aux forêts, Mme Pascale TRIMBACH, Préfète de la (...)

Soutien de l’État à l’investissement public local : bilan de l’exercice DETR 2020

La Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), subvention versée par l’État, a pour objet de financer les dépenses d'investissements ainsi que les projets dans le domaine économique, social, environnemental et touristique ou favorisant le (...)