Journée nationale de la résilience

Mis à jour le 11/10/2022

      

Dans le cadre du plan d’actions « Tous résilients face aux risques » engagé en 2021 par le ministère de la Transition écologique, une journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques va être institutionnalisée et se tiendra tous les 13 octobre, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU.

La journée nationale de la résilience vise à sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent, dans une logique d’exercices pratiques et dans l’objectif de contribuer à la préparation de tous aux bons comportements en cas de survenance d’une catastrophe.

La journée a vocation à mobiliser le plus grand nombre de parties prenantes : citoyens, entreprises, élus et collectivités locales, opérateurs publics.

Ce mercredi 12 octobre, différents ateliers seront mis en place et ouvert au public, à la Maison des sapeurs-pompiers de Chauvoncourt de 14h00 à 18h00 :

  • Atelier « Sécurité routière »
  • Atelier « Bon samaritain »
  • Atelier « Gestes qui sauvent »
  • Atelier « Découverte et organisation des services de secours »
  • Atelier « Recrutement, filières et spécialités »
  • Atelier « Manipulation d’extincteurs »

À l’occasion de cette journée Madame Pascale TRIMBACH, Préfet de la Meuse, se rendra à la Maison des sapeurs-pompiers de Chauvoncourt le mercredi 12 octobre 2022 à 14h00.

Télécharger CP - Journée nationale de la résilience PDF - 0,05 Mb - 10/10/2022