Communiqués de presse

RECRUTEMENT DE POLICIERS ADJOINTS

 
 
RECRUTEMENT DE POLICIERS ADJOINTS

  

RECRUTEMENT DE POLICIERS ADJOINTS

Les inscriptions pour le recrutement de policiers adjoints sont actuellement ouvertes jusqu’au 26 janvier 2022 au sein des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Accessible sans condition de diplôme, ce recrutement vise à éprouver la capacité des candidats à remplir leurs futures missions.

Les policiers adjoints, nouvelle appellation des anciens adjoints de sécurité (ADS), sont des agents contractuels de la police nationale recrutés pour 3 ans, renouvelables une fois. En tant que policiers adjoints, les lauréats participeront, à l’issue de leur formation de 3 mois en école de police, à la mission générale de maintien de la paix, en participant à des actions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux personnes.

A noter, les policiers adjoints exercent ces missions dans le département de leur choix lors de leur inscription au concours.

Par le biais du concours interne, les policiers adjoints peuvent devenir gardiens de la paix et accéder ainsi à un emploi de titulaire au sein de la fonction publique.

Les inscriptions sont possibles au lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/agenda/du-13-decembre-2021-au-26-janvier-2022

Tous les détails sur le statut de policier adjoint : https://www.devenirpolicier.fr/.../autre.../policier-adjoint

> CP - 18 janvier - Inscriptions au concours de policiers adjoints - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb