Interdiction de vente et d'achat de carburant dans les bidons / jerricans sauf pour les usages professionnels

Mis à jour le 14/10/2022

       

À la suite des difficultés d'approvisionnement en carburant dans les stations-services, aggravées par un afflux massif des usagers de la route vers les stations-services,Pascale Trimbach, préfet de la Meuse a interdit par arrêté du 10 octobre 2022 la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican jusqu'à lundi 17 octobre à 12h00.

À compter de ce jour midi, la vente et l’achat de carburant sont autorisés par arrêté préfectoral dans tout récipient de type jerrican pour les usages professionnels dûment justifiés.

Toute infraction aux dispositions de l’ arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.

La situation est suivie très étroitement par les services de l'État, en lien avec la préfecture de zone, afin de rétablir une situation normale notamment en mobilisant les autres dépôts de la région.

Le préfet de la Meuse en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun et préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous.