le 11 mai ...déconfinement progressif

Mis à jour le 12/05/2020

Dans une nouvelle campagne, la Sécurité routière invite les Français à prolonger sur la route les comportements de prudence et de solidarité qui se sont si fortement incarnés pendant ces deux mois.

À partir du 11 mai, des usagers de toutes sortes, voitures mais aussi vélos, trottinettes, scooters ou moto,... vont retrouver la route. Ils vont devoir réapprendre à la partager, retrouver leurs réflexes, découvrir un nouveau mode de locomotion pour certains. Il faudra, au volant, se détacher de son téléphone portable qui nous est devenu essentiel ces deux derniers mois. Il faudra que la joie des retrouvailles ne fasse pas oublier la nécessité d'un retour en toute sobriété...

Pour que le retour sur le bitume se passe au mieux, la Sécurité routière a également demandé aux meilleurs experts leurs conseils : reprise du volant et du guidon donc avec Jean Todt, président de la Fédération internationale automobile (FIA), Philippe Monneret, ancien vainqueur des 24H moto, et Arnaud Démare, champion de France Vélo 2017.

https://www.lebureaudecom.fr/securiteroutiere/images/cp62/photo1.jpg

 

https://youtu.be/8zKUcaAn-jc

LA CAMPAGNE !
Ensemble, les Français viennent de montrer qu'une conduite responsable pouvait sauver des vies, qu'en respectant les règles, il était possible d'éviter le pire, que respecter les distances de sécurité, c'est respecter les autres, et qu'être prudent, c'est toujours utile. Alors, dans sa nouvelle campagne qui sera diffusée le 11 mai, jour du déconfinement, la Sécurité routière invite les Français à continuer à appliquer sur la route, lorsque la porte du garage s'ouvrira à nouveau, tout ce qu'ils ont réussi à faire en restant chez eux.