Ciné débat - « L’amour et les forêts » suivi d'un débat sur les violences intrafamiliales.

Mis à jour le 26/07/2023

                          

Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes en milieu rural, la Maison de Protection des Familles de la gendarmerie en collaboration avec le cinéma Caroussel propose un ciné-débat sur le film « L’amour et les forêts », ce jeudi 27 juillet 2023 à partir de 20H00 au cinéma Caroussel, 4 rue du 61ème Régiment d’Artillerie, 55104 Verdun.

Financée par l’état (la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité du Grand Est), cette manifestation, vise à sensibiliser le grand public sur les violences intrafamiliales au travers d’un thriller psychologique.

Présenté au Festival de Cannes 2023, avec comme acteurs principaux Virginie Efira et Melvil Poupaud, ce film met en scène les mécanismes, les conséquences et les dérives de l'emprise narcissique d'un mari sur sa femme.

Pour donner sens à cette projection, un temps d’échange et de partage est prévu à l’issue. Pour co-animer les débats et répondre au mieux aux attentes du public, la Maison de Protection des Familles de la gendarmerie s’est appuyée sur un ensemble de partenaires dont la Cellule d'Actions sur les violences et intervention familiale (AVIF) du centre hospitalier de Verdun - GHT Cœur Grand Est de Verdun/Saint-Mihiel, l’association CIDFF France Victimes de la Meuse et la Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité.

L’objectif est de faire connaître la Maison de Protection des Familles de la gendarmerie installée depuis 1er septembre 2022 sur Verdun, les associations spécialisées et les partenaires du territoire.

Télécharger ciné débat PDF - 0,42 Mb - 26/07/2023