Actualités

La préfecture de la Meuse cherche un service civique pour une mission de 7 mois

 
 
La préfecture de la Meuse cherche un service civique _ mission de 7 mois

➡️Vous souhaitez accompagner des personnes dans leurs démarches administratives

➡️Vous êtes à l’aise avec les outils numériques

La préfecture de la Meuse recherche un service civique pour 7 mois à raison de 24 heures semaine à compter du 1er septembre 2020.

Le volontaire aura comme mission de contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers dans la préfecture, notamment en facilitant les démarches administratives dématérialisées des personnes en difficulté.
Le point numérique est installé dans le hall d’accueil de la préfecture. Le volontaire service civique renseigne les usagers et aura à prendre en charge les publics éloignés du numérique comme les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, ou encore les personnes ayant des problèmes de maîtrise de la langue.
Le volontaire devra avoir l’esprit alerte, avoir le sens du contact, la volonté d’accompagner et d’aider les usagers, en préservant un cadre convivial.
Le volontaire aidera les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre, ainsi qu’à vérifier la complétude de leur dossier.
Il pourra par ailleurs être mobilisé sur d’autres missions afin d’élargir et d’enrichir son parcours au sein de la Préfecture.

Si vous êtes intéressé par cette mission, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à pref- personnels @meuse.gouv.fr

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la fiche de mission

> Service civique Bar le Duc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb