Arrondissement de Verdun: découverte du Nord Meusien

Mis à jour le 07/02/2019

Alexandre ROCHATTE, Préfet de la Meuse s'est rendu le mercredi 6 février 2019 dans l'arrondissement de Verdun.

Il a visité  l’entreprise SA CORDM qui fabrique des engrenages et des organes mécaniques de précision.

Cette entreprise verdunoise qui emploie 76 personnes, connaît une belle ascension. Son savoir-faire est reconnu hors de nos frontières avec 45 % de son chiffre d’affaires réalisé grâce aux exportations.

Le préfet de la Meuse a souhaité découvrir le patrimoine architectural de la ville de Verdun par une visite de citadelle souterraine.

La citadelle, Monument Historique depuis le 24 octobre 1929, connaît actuellement quelques travaux dans le cadre d’un projet touristique qui permettra aux futurs visiteurs un nouveau parcours plus long et plus interactif. Ce projet structurant du tourisme local et de mise en valeur du patrimoine est soutenu par l’État au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

Puis le  préfet s’est rendu à Verneuil-le Grand, dans le nord du département, dans le cadre de la pose de la clôture pour lutter contre la peste porcine africaine.

En présence de l’ONF, l’ONCFS, les représentants de la chasse, du maire M. Dieu et d’un représentant de l’entreprise de pose, il a pu s’assurer de l’avancement des travaux. Cette clôture délimite toute la zone blanche.