Actualités

ACTION DE PREVENTION : distribution gratuite d’éthylotests

 
 
ACTION DE PREVENTION : distribution gratuite d’éthylotests

Cette action vient en complément des renforcements des contrôles de vitesse et d’alcoolémie sur les routes.

Demain, départ massif en vacances, sur la route des vacances comme sur toutes les routes, adoptons les bons comportements.

Le directeur de cabinet, Jean-Michel RADENAC et le nouveau commandant de groupement de gendarmerie Mark EVANS sont mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière. A la veille d’un week-end de départ massif en vacances, ils ont distribué gratuitement des éthylotests ce vendredi 2 août 2019 à Ligny en Barrois. Cette action vient en complément des renforcements des contrôles de vitesse et d’alcoolémie sur les routes.

La dégradation des statistiques de la sécurité routière en Meuse se poursuit : déjà 10 morts sur nos routes dont 3 uniquement sur le mois de juillet. Le nombre d’accidents et de blessés sur la route augmente par rapport à l’année 2018.

Les usagers de la route doivent bannir les comportements à risque. L’alcool est à l’origine d’un accident mortel sur trois dans le département.

Un relâchement des comportements au volant est constaté qui va de pair avec la hausse des blessés sur la route: non-port de la ceinture, excès de vitesse, conduite sans permis, téléphone au volant, alcool au volant, conduite sous stupéfiants.

Cette action répond aux objectifs fixés par le plan départemental d’action et de sécurité routière de lutte contre l’alcool au volant.