Actualités

Appel à projets pour la labellisation « Centenaire » 2018

 
 
Appel à projets pour la labellisation « Centenaire » 2018

Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale, la Mission du Centenaire lance, pour l'année 2018, une deuxième phase de labellisation "Centenaire" pour des projets qui seraient susceptibles d'émerger au cours de cette dernière année de commémoration, singulièrement dans la perspective du 11 novembre 2018.

Cette deuxième phase de labellisation pour l’année 2018 ne pourra pas s’accompagner d’une aide financière de la Mission du Centenaire.

Le label "Centenaire" permettra aux projets retenus de figurer sur le programme national officiel des commémorations du Centenaire. La publication du programme officiel du Centenaire 2018 a été retardée par la Mission du Centenaire, de telle manière à y insérer l'ensemble des projets labellisés.

Les porteur de projets intéressés par cette deuxième phase de labellisation Centenaire 2018 sont invités à envoyer leur dossier complété avant le 30 juin 2018 au secrétariat du Comité départemental du Centenaire de la Meuse, assuré conjointement par la Mission Histoire du département de la Meuse et la sous-préfecture de Verdun.

Le dossier de demande de labellisation et la liste des thèmes suggérés par la mission du Centenaire sont téléchargeables ci-après:

> DEMANDE DE LABELLISATION CENTENAIRE-1-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

> (Annexe_axes_thématiques_Centenaire_2018) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb