Actualités

Interdiction - Manifestation

 
 

  

Une déclaration de manifestation a été déposée par les « opposants du Grand Est pour une justice sociale, fiscale et environnementale » pour un rassemblement le 2 novembre à Verdun. Différents groupes de « gilets jaunes » ont relayé cette information sur les réseaux sociaux.

Compte tenu de la période actuelle de commémoration à Verdun et au regard de la déclaration tardive de cette manifestation et de la nécessité de prévenir tant les troubles à l’ordre public que la commission d’infractions pénales dans un contexte marqué par les agissements illégaux et violents des précédentes manifestations, le Préfet de la Meuse a interdit le samedi 2 novembre 2019 toute manifestation, rassemblement ou déambulation dans la commune de Verdun, en marge de ce rassemblement en dehors d’un parcours empruntant les rues suivantes :

- avenue d’Alsace-Lorraine

- rue Romain Rolland

- rue Charlemagne

- rue du docteur Schweitzer jusqu’à l’intersection avec la rue du docteur Pelas

- rue du docteur Pelas jusqu’à l’avenue de Troyon

- avenue de Troyon

- avenue du général Mangin, jusqu’à l'intersection de l'avenue de Douaumont

- avenue de Douaumont jusqu'à l'intersection de la rue du 8 mai 1945

- rue Leroux

- rue sur l’Eau jusqu'à l'intersection de la rue Saint Victor

- rue Saint Victor jusqu'à l'avenue d'Alsace-Lorraine

Les organisateurs et les participants qui ne respecteraient pas cette interdiction s’exposent à des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à six ans d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.

> Arrêté 2019-2657 interdiction partielle de manifester - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb