Actualités

Mission de service civique de 12 mois

 
 
Mission de service civique de 12 mois

Les missions s'exerceront :

- d'octobre 2019 à janvier 2020 : Commercy (55 - Meuse - Lorraine)

- de février 2020 à septembre 2020 : PETR Coeur de Lorraine (55 - Meuse - Lorraine)

Les missions s'exerceront en :
- Octobre 2019 à janvier 2020 : Commercy (55 - Meuse - Lorraine)

- Février 2020 à septembre 2020 : PETR Coeur de Lorraine (55 - Meuse - Lorraine)

D'octobre 2019 à janvier 2020 : Sous-préfecture de Commercy
Le volontaire aura comme mission de contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers dans la sous-préfecture de Commercy , notamment en facilitant les démarches des personnes en difficulté. Cette mission s’effectuera dans le hall d’accueil de la sous-préfecture, au contact avec les usagers.
Le volontaire accompagnera les usagers au point numérique dans leurs démarches administratives dématérialisées. Il effectuera une prise en charge particulière des personnes âgées, des femmes enceintes, des personnes en situation de handicap, avec enfants ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue. Il contribuera à créer une ambiance rassurante.
Le volontaire aidera les personnes à vérifier que leur dossier est complet et pourra les aider dans la réalisation de la procédure numérique de demande des titres. Il pourra aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre.

> Animation SP Cy - point numérique (service civique) - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

De février 2020 à septembre 2020 : PETR Coeur de Lorraine
Le volontaire aura comme mission de contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers résidant en secteur rural, notamment en facilitant les démarches des personnes en difficulté.
Le volontaire renseignera les usagers dans leurs démarches administratives et les orientera, le cas échéant, vers le service compétent pour instruire leur demande. Il pourra également accompagner les usagers dans leurs démarches numériques.
Cette mission s’effectuera dans un véhicule aménagé. Le volontaire sera accompagné d’un agent ainsi que d’un volontaire employés par le conseil départemental.

Pour candidater, il suffit d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à pref-personnels@meuse.gouv.fr