Actualités

Perturbation neigeuse dans la nuit du 31 janvier au 1er février

 
 
  • Arrêté préfectoral de zone concernant les poids lourds de plus de 3,5T
  • Reprise des transports scolaires

Météofrance prévoit pour cette nuit une perturbation neigeuse de faible intensité, soit une couche de neige d’environ 1 à 3 cm sur l’ensemble du département voire localement 7 à 8 cm. En fin de matinée (entre 3h et 5h du matin) la pluie remplacera la neige et les températures redeviendront positives.

Dans ces conditions, il est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et aux véhicules transportant des matières dangereuses sur les axes routiers nationaux (autoroutes et routes nationales) :

  • de dépasser
  • de rouler à plus de 80km/heure (sans préjudice de limitation plus restrictive)

à compter de ce jour 21h00 et jusqu'à demain 06h00, sur le département de la Meuse, ainsi que les Ardennes, la Marne, Meurthe-et-Moselle, la Moselle et le Bas-Rhin.

Les conditions de circulation étant plus favorables demain matin, le préfet de la Meuse, après concertation avec les différents opérateurs, maintient les transports scolaires le vendredi 1er février 2019.

Toutefois, chaque gestionnaire de transport pourra décider individuellement, en fonction de l’état des routes sur son secteur de suspendre ses trajets.

Pour tous renseignements relatifs aux transports scolaires et aux lignes régulières, pensez à consulter le site d'information multimodale :  https://www.simplicim-lorraine.eu/fr