Cérémonie des décrets de naturalisation

Mis à jour le 27/06/2023

     

43 meusiennes et meusiens, originaires de 22 pays différents, ont été accueillis dans la citoyenneté française ce lundi 26 juin 2023.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée à la Préfecture de la Meuse en présence de leur famille et de leurs proches, revêt pour chacun d’eux, tout comme pour la République, une haute valeur symbolique. Elle permet d’accueillir de manière à la fois solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française, que ce soit par décret, en raison du mariage ou par déclaration auprès du tribunal d’instance pour les plus jeunes d’entre eux.

26 accédants à la citoyenneté a reçu des mains du préfet de la Meuse, Xavier Delarue, lors d’une cérémonie le livret d’accueil du citoyen.

Ce livret comprend la lettre de bienvenue du Président de la République, une plaquette sur les droits et devoirs du citoyen, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, des extraits de la constitution et le texte de l’hymne national.

Télécharger CP-Cérémonie des décrets de naturalisation PDF - 0,05 Mb - 27/06/2023