Promouvoir les entreprises du département de la Meuse et accompagner le déploiement de France 2030

Mis à jour le 19/07/2023

              

L’entreprise KRAMER a été sélectionnée pour participer à la troisième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France qui s’est tenue au Palais de l’Élysée les 1er et 2 juillet 2023.

À la suite de cette mise à l’honneur nationale d’une entreprise locale, j’ai convié à une table ronde des entreprises meusiennes pour valoriser localement leurs activités et échanger sur leur sujet d’innovation et de modernisation.

Dans le cadre de la stratégie d’accélération de la 5G et des futures technologies de réseaux de télécommunications et à la suite de l’appel à projet national relatif à cette stratégie, le projet Convergence 5G de l’entreprise WeAccess a été sélectionné.

L’entreprise Arelis-LGM est impliquée localement. Elle est partenaire de cette solution technique permettant d’intégrer le déploiement de petits sites de 5G. Bien que cette solution soit orientée spécifiquement vers le marché de l’industrie, elle participe au développement du réseau 5G pour les zones blanches et les réseaux privés.

Cette table ronde est également l’opportunité de présenter les priorités France 2030 et d’échanger sur les besoins d’accompagnement de chaque entreprise.

Il y a un an, Emmanuel Macron, dévoilait le plan d’investissement 2030. Avec 54 milliards d’euros, ce plan doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes ou encore de soutenir la transition écologique. S’inscrivant en complémentarité des organisations déjà en place, chaque entreprise meusienne pourra s’adresser à Monsieur le sous-préfet Pierre-Yves ARGAT, référent France 2030, pour connaître les solutions de soutien et d’accompagnement du développement économique dont elle peut bénéficier.

Télécharger DP - Table ronde promouvoir les entreprises du département et accompagner le déploiement de France 2030 PDF - 17,21 Mb - 19/07/2023