Actualités

Visites agro-alimentaires dans l'arrondissement de Commercy

 
 
Visites agro-alimentaires dans l'arrondissement de Commercy

Le préfet de la Meuse, Alexandre ROCHATTE et le sous-préfet de Commercy, Cédric VERLINE se sont rendus mercredi 20 février dans une exploitation laitière puis dans une fromagerie.

L’exploitation laitière, GAECGroupement agricole d'exploitation en commun des Mazées à Lacroix-sur-Meuse, est une exploitation  de 57 vaches laitières

Messieurs Jean-Michel et Gérard CHARLE ont choisi de se convertir à l’agriculture biologique en 1995. Pour ce faire, ils consacrent 80 des 117 hectares de leur exploitation à des prairies permanentes et des cultures fourragères.

Dans le département de la Meuse, une centaine d’exploitations, dont 20 en production laitière ont choisi de s’engager dans la filière biologique.

---

La fromagerie de Vigneulles-lès-Hattonchatel appartient au groupe CFR Compagnie des Fromages et Richesmonts. Environ 220 personnes y fabriquent 20 000 tonnes de fromages notamment du brie.

Le préfet de la Meuse, Alexandre ROCHATTE, ainsi que le sous-préfet de Commercy, Cédric VERLINE ont rencontré la directrice du site, Mme Sylvie SCHNEIDER.

Chaque année, des investissements sont réalisés pour maintenir ce site de production compétitif. Ainsi le groupe CFR exporte dans plus de 70 pays.